Rando Challenge Régional 2017

Dimanche 14 mai 2017

au complexe sportif Colette Besson à Cesson (77)

Le Comité Régional de la Randonnée Pédestre d’Ile-de-France organise son traditionnel Rando Challenge® Découverte ouvert à tous et la compétition régionale 2017 pour les clubs FFRandonnée (qualifiante pour le championnat de France).

Quatre-vingts équipes sont attendues au complexe sportif Colette Besson à Cesson le dimanche 14 mai 2017 pour participer à ce rallye pédestre et découvrir pas à pas les étangs et les richesses boisées de la Seine-et-Marne.

Petits ou grands, randonneurs expérimentés ou débutants,
seule compte l’envie de randonner en s’amusant !

Le Rando Challenge® est une épreuve de randonnée ludique, sportive et culturelle. Par équipe de 2 à 4, les marcheurs découvrent tout au long du parcours des questions (de type Affirmations à Choix Multiples) sur le patrimoine, la flore, la faune, l’histoire ou encore l’observation...

Le parcours Découverte de 8 à 12 km
est accessible à tous. Il est tracé sur la carte remise au départ.
Inscription : 15€ / équipe de 2, 3 ou 4 personnes.

Le parcours Compétition de 16 à 20 km
est accésible aux randonneurs réguliers. L’itinéraire est tracé sur la carte.
Pour les clubs affiliés FFRandonnée (en équipe de 3 ou 4), cette épreuve compte pour le Championnat de France. Inscription : 20€ / équipe.

Ces deux itinéraires permettent d’explorer la verdoyante forêt de Bréviande, de passer le long de la Seine, de longer le ru de Balory, d’explorer Seine-Port et le riche patrimoine historique de ces lieux briards.

Au programme :

8h30 Accueil des 1ers participants Compétition