Nos commissions

SENTIERS ET ITINERAIRES

Cette commission assure le développement du réseau d'itinéraires pédestres en Ile de France. En particulier, elle contrôle la bonne coordination des créations d'itinéraires interdépartementaux (GR/GRP).
La commission élabore donc un programme annuel qui fait l'objet d'une demande de subvention auprès de l'Agence des Espaces Verts. Elle se préoccupe également de toute la signalétique sur le réseau francilien.
Elle se tient informée des possibilités d'hébergements régionaux adaptés aux randonneurs.
L'ensemble de ces taches s'élabore en étroite collaboration avec les comités départementaux.

Président : Christian Derrape

EDITIONS

Le rôle de cette Commission Editions régionale est de faire connaître au grand public les itinéraires pédestres franciliens
·         par l’édition de topo-guides
(Les environs de Paris … à pied®, La vallée de la Bièvre … à pied®, …….)
·         par l'intermédiaire du site Internet
(idées de randonnée, descriptifs d’itinéraires franciliens inter-départementaux non publiés ….)

Président : Christian Derrape

FORMATION

La commission régionale de formation (CRF), sur délégation de la FFRandonnée, coordonne l’ensemble des formations fédérales dispensées sur la région Ile de France.
Elle met en œuvre les moyens nécessaires à l'organisation de stages pour :
·         Les randonneurs,
·         Les animateurs de randonnée,
·         Les dirigeants des différents comités et associations franciliens,
·         Les baliseurs et aménageurs d’itinéraires.
Vous trouverez le programme de ces formations sur le site fédéral : www.ffrandonnee.fr , rubrique formation.

Présidente : Maryvonne Boilly-Breuzin

COMMUNICATION

Elle est le cheminement non balisé de l’information entre le comité et ses composantes, administrateurs, comités départementaux, associations franciliennes et son environnement extérieur très  proche, ffrandonnée, autres fédérations, partenaires privés ou publics et moins proche media et grand public .Elle élabore, rédige, informe, communique : du message au discours, du sémaphore à Internet, du facteur au SMS…
Rejoignez là, elle aura une place pour vous.

Président : J.M. Grossard

MANIFESTATIONS

La Commission "manifestations" a 3 buts:
  • L'organisation des manifestations grand public, comme par exemple :
    - les Francilorandos, dans Paris, à l’occasion du salon des randonnées, des sports et voyages nature
    - le festival annuel de la randonnées pédestre en Ile de France, à Buthiers en 2008 et à Ozoir-la-Ferrières en 2009
  • L'organisation des événements internes à notre structure, par exemple:
    - la journée associative annuelle
    - les interrégions, en liaison avec les autres structures fédérales limitrophes
  • L'assistance éventuelle aux comités départementaux franciliens

Président : D. Boselli