Le GR®1

Le tour de l'Ile-de-France à pied, avec le descriptif du GR®1

600 km pour découvrir la région

Le jeudi 17 novembre, Jean-Michel Grossard, Président du Comité Régional de la Randonnée Pédestre d’ÎIe-de-France, Patrick Karam, Vice-président du Conseil Régional d’Île-de-France, chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative et Frédéric Moulin, Délégué Territorial Val de Seine de GRTgaz, ont annoncé le lancement de la nouvelle édition du
guide ‘‘Tour de l’Île-de-France’’ GR®1.

Cet événement en la présence de nombreux élus dont Brigitte Kuster, Maire de la mairie de Paris du 17ème arrondissement, Sylvie Carillon, Maire de Montgeron et élue au Conseil Régional Ile-de-France, Evelyne Ciriégi, Présidente du Conseil Régional Olympique et Sportif Ile-de-France, s'est déroulé avec succés. A l'issue du traditionnel "coupé de ruban" randonneurs, baliseurs et invités ont parcouru ensemble le 1er kilomètre du GR®1, cet itinéraire de plus de 600 km au départ et à l'arrivée de la Porte Maillot.

BRAVO A TOUS !

>> consulter toutes les photos de l'événement

Cette réédition du Descriptif GR® 1 est la meilleure façon de connaître ou de redécouvrir la région Ile-de-France.
Le GR® 1 est un long ruban de 600 km, s’enroulant autour de l’Île-de-France, en grande partie dans la «ceinture verte», (c’est-à-dire les forêts), et proposant des paysages très variés qui feront, nous en sommes sûrs, le bonheur de chacun.

De Paris à la forêt de Fontainebleau, en passant par Auvers-sur-Oise, sans oublier la région du Gâtinais et la forêt de Rambouillet, le GR® 1 vous fait traverser villages, châteaux et forêts sur sept départements.

Vous aimez randonner à la journée ou à la demi-journée ? Ce guide y est adapté, l’itinéraire est décrit d’étape en étape. Les points de ravitaillement et de restauration sont mentionnés. Le GR®1 est également bien desservi par le réseau ferré, il se prête aisément aux randonnées de gare à gare.
Cet itinéraire a été imaginé, réalisé et balisé par les bénévoles du comité régional et des comités départementaux, avec le soutien de notre partenaire GRT Gaz.

Ce guide est un compagnon de poche pour toutes vos randonnées. Pratique, souple et complet, il vous permet de préparer vos randonnées à l’avance et de ne plus perdre le fil de votre itinéraire une fois sur place. Chaque étape est cartographiée et décrite avec précision. Des informations sur les lieux à voir et à ne pas manquer sont également mentionnées.

>> Lire et télécharger le communiqué

Alors, en route, demandez votre descriptif, auprès de notre comité
>> télécharger le bon de commande,
ou directement à la librairie Eyrolles, Loisirs & Tourisme